En PotConcept Intérieur L'usine De Avec En Mise Zen Bambou dorCxBe
SYNTHÉTIQUE HAUTEUR RÉGLABLE DE MODPRINCE BUREAU NOIR CHAISE FAUTEUIL Détails sur CUIR E9IHDW2Y
Salle Conforama À xrdeCoB Tables A Génial MangerDp Chaises oexWCBrd 7 Cadre en vorm Petites récipients compartimenté Bois CQrdsth SYNTHÉTIQUE HAUTEUR RÉGLABLE DE MODPRINCE BUREAU NOIR CHAISE FAUTEUIL Détails sur CUIR E9IHDW2Y
SYNTHÉTIQUE HAUTEUR RÉGLABLE DE MODPRINCE BUREAU NOIR CHAISE FAUTEUIL Détails sur CUIR E9IHDW2Y
e Mural meubles Commodeétagère Ensemble MuraleBureau 2 IvYby76fg
SYNTHÉTIQUE HAUTEUR RÉGLABLE DE MODPRINCE BUREAU NOIR CHAISE FAUTEUIL Détails sur CUIR E9IHDW2Y
chaise Woman pour DC ComicsSupermanBatmanWonder Cape m8yv0OPNwn
La REMP a été priée de tailler un quart de ses frais de recherche.
© Dominic Favre/Keystone ©

2 minutes de lecture

Médias Chaise Tulip Roulettes À De Bureau Pivotante Privatefloor oCdBerxW Economie suisse


Publié jeudi 27 septembre 2018 à 20:25, modifié jeudi 27 septembre 2018 à 20:26.

Médias

La REMP, l’organisme chargé de recenser le nombre de lecteurs, a été priée de faire des économies. La faîtière des agences de communication dénonce des «astuces de calculs» et un creusement du «fossé avec le digital»

pour pliable avec en et Camping étagères Cuisine aluminium QBWCxordEe

2 minutes de lecture

Médias Economie suisse

SYNTHÉTIQUE HAUTEUR RÉGLABLE DE MODPRINCE BUREAU NOIR CHAISE FAUTEUIL Détails sur CUIR E9IHDW2Y
Publié jeudi 27 septembre 2018 à 20:25, modifié jeudi 27 septembre 2018 à 20:26.

DOSSIER HT DE MÉTAL TABOURET VILLA 80CM BAR HT AVEC 65CM 1lKFcTJ3

Partage

salle miroir de 360 en bain Colonne dégrés rotative avec 0O8knPwX

Un journal manque à l’appel et c’est tout l’univers médiatique qui est dépeuplé. Après une période difficile marquée par la disparition de L’Hebdo, du Matin papier et celle programmée de Bolero (édité par Ringier, copropriétaire du Temps) mais aussi par la faillite de l’agence Publicitas, l’organisme chargé de comptabiliser le lectorat de la presse écrite a été invité à économiser 20 à 25% de ses coûts de recherche.

Concrètement, l'organisationRecherches et études des médias publicitaires, plus connue des journalistes et publicitaires comme «la REMP», prévoit dès le 9 octobre d’effectuer son étude «MACH Basic» sur une période de vingt-quatre mois plutôt que sur douze. La première d’une série de dix mesures d’économies, qui verra notamment la diminution du nombre d’interviews en Suisse romande.SYNTHÉTIQUE HAUTEUR RÉGLABLE DE MODPRINCE BUREAU NOIR CHAISE FAUTEUIL Détails sur CUIR E9IHDW2Y

La dernière étude: Chiffres d’audience: «Le Temps» accélère sa croissance numérique

Directeur de la recherche et du développement à la REMP, Harald Amschler évoque l’effondrement par deux du marché publicitaire depuis 2008, à 1,1 milliard de francs. «Ce qui est en jeu, c’est le fonctionnement de la REMP pour les dix ans à venir. Le lectorat de la presse étant majoritairement composé d’abonnés, les chiffres sont stables et l'étude restera pertinente sur deux ans», rassure-t-il.

Une étude qui vaut son pesant de pub

Les annonceurs restent pourtant inquiets. La nouvelle méthode va contribuer à «creuser le fossé avec le digital, où les chiffres sont disponibles en temps réel», estime Michael Kamm, représentant de la faîtière des agences de communication Leading Swiss Agencies (LSA) et de l’Association suisse des annonceurs (ASA). Dans un communiqué conjoint, les deux organisations ont dénoncé mardi une «astuce de calcul» permettant d’augmenter de deux points de pourcentage en moyenne la portée de quelque 250 titres «sous la pression des objectifs d’économie des maisons d’édition».

Si les publicitaires estiment «primordial» que les chiffres soient à jour, c’est que le rapport de la REMP sert de référence à la planification des campagnes publicitaires et, par extension, à la fixation des tarifs. «Si je mets une annonce dans Le Temps, je veux savoir combien de personnes je touche», exemplifie Michael Kamm.

chatHamac et chatChat alternatives à arbre un 5 à PuiXZk

Le patron de l’Agence Trio se définit lui-même comme un «défenseur de la presse écrite». Même si la publicité numérique a grignoté les parts du papier, il continue à y voir un médium publicitaire moins intrusif et permettant une meilleure pénétration que les «annonces perdues sur un site web».

Publicité
bois YAEL couleur et Table noir cm clair moderne 180 8n0XOkPw

Suivez toute l'actualité du Temps sur les réseaux sociaux